Le Sport depuis 1956

En 1956, Henri Tavernier, jeune habitant de Morzine, fils d’un agriculteur et ardoisier ouvre son atelier de tailleur de vêtements. Très vite, il complète son activité artisanale par la vente d’articles de sport puis la location de matériel pour la pratique du ski, avec l’aide de sa femme Henriette. Le petit commerce, alors dénommé Henri Tailleur, devient Henri Sport, première pierre d’une longue histoire.

Rendez-vous à la Hutte !

Avec le développement du tourisme en toile de fond, le couple adhère rapidement au groupement commercial La Hutte et en adopte le nom. Demandez à un Morzinois de vous indiquer la direction vers « la Hutte », c’est tout naturellement qu’il vous enverra vers notre magasin rue du Bourg . Au fil des années, le groupement commercial se développe pour finalement concentrer sa stratégie autour de la marque INTERSPORT à la fin des années 80. La famille Tavernier continue d’écrire son histoire avec le groupement en se développant sur les stations de Morzine, Avoriaz et Les Gets.

Aujourd’hui, « la Hutte » rue du Bourg, c’est un grand espace dédié au sport de plus de 1000 m2 mais aussi un Quiksilver Store et un restaurant avec la Dez’alp. Au-delà de cette surface « historique », deux magasins ont également été ouverts au départ du télécabine de Super Morzine et à côté du jardin d’enfants de l’ESF. Aujourd’hui, Intersport à Morzine, c’est donc trois magasins :

Cette longue histoire retracée depuis les années 50 jusqu’à nos jours illustre bien l’évolution constante des sports d’hiver et d’été et celle de la station de Morzine.